Si ça pourrit, c'est souvent un excès d'humidité, oui. 💧 Essaie de laisser sécher légèrement le terreau entre deux arrosages, et assure-toi que tes boutures ont une bonne aération. Un petit truc que j'ai vu faire, c'est de mettre un peu de charbon de bois concassé au fond du pot pour drainer. Ça peut aider! 😉
Je lance cette discussion car je suis convaincue qu'on peut tous faire plus pour l'environnement, sans pour autant devenir des ermites ou sacrifier tout confort. Chez moi, j'ai commencé par remplacer toutes les ampoules par des LED, et j'ai investi dans un thermostat programmable. Simple, mais ça fait déjà une différence sur la facture énergétique. J'aimerais savoir ce que vous faites concrètement chez vous. Des idées pour réduire notre impact au quotidien ?
Sympa la vidéo, je vais regarder ça plus en détail. 52 actions, ça peut paraître beaucoup, mais si c'est des trucs simples, pourquoi pas. En tout cas, c'est bien de voir qu'il y a des initiatives comme ça.
Bon, alors, j'ai regardé la vidéo du défi des 52 semaines, et effectivement, y'a des trucs assez simples à mettre en place. J'ai commencé par le truc du tri du courrier pour éviter le spam papier, et surprise, ça marche ! Moins de pubs inutiles dans la boîte, et mine de rien, ça évite le gaspillage. Merci pour le tuyau, WebAlif45. Je vais continuer à explorer les autres semaines, histoire de voir ce que je peux encore améliorer. Pour le compost, Raíces Fuertes, j'y songe sérieusement, faut juste que je trouve la place pour installer ça dans mon jardinet. C'est vrai que le coup du local et du moins de viande, c'est des pistes que j'explore aussi. On va y arriver, petit à petit !
Lombricomposteur... mouais, bof. Déjà que je suis pas fan des vers de terre dans mon jardin, alors les inviter à la maison... non merci. Mais bon, chacun son truc. Après, c'est vrai que le compost, c'est une bonne idée, mais faut pas que ça devienne une corvée non plus. Si c'est pour se forcer et que ça finit par prendre plus de temps qu'autre chose, c'est pas la peine.