Repenser l'éclairage, c'est un vaste sujet 💡. Pour une ambiance chaleureuse, je dirais qu'il faut jouer sur plusieurs tableaux. D'abord, la température de couleur : privilégier le blanc chaud (2700-3000K) pour les pièces à vivre comme le salon ou les chambres. Ensuite, varier les sources de lumière : suspensions, lampadaires, lampes à poser, appliques murales... ça casse la monotonie et permet de créer des zones d'ombre et de lumière. Enfin, ne pas négliger l'éclairage indirect, avec des spots orientés vers le plafond ou des bandeaux LED dissimulés derrière des meubles. Ça adoucit l'atmosphère. ✨
C'est vrai que le thym entre les pierres, ça a un charme fou ! Et cette odeur... On se croirait en vacances direct !
Puisqu'on parle de massif, je suis tombée sur une vidéo qui donne des astuces intéressantes pour les réussir. La paysagiste Maud Collin y explique "Les 9 points indispensables pour RÉUSSIR ses EXTÉRIEURS" :
Bon, elle essaye de te vendre son livret à la fin, mais y'a pas mal d'infos utiles avant !
Salut Aslan,
Sympa comme idée ! 😎 Pour bien cerner, tu veux parler d'objets que tu as ramenés, ou de reproduire une ambiance générale avec de nouveaux achats ? Et niveau budget, tu as une idée de ce que tu veux y consacrer ?
Ca peut aider à donner des pistes plus précises. 😉
Oui, je pense aussi que le mix des deux peut donner un truc sympa.
Pour visualiser un peu plus concrètement ce que ça peut donner, j'avais vu une vidéo de DIY qui pourrait t'inspirer pour ta déco voyage, Aslan, même si c'est pas *spécifiquement* sur le Mexique. C'est de la chaîne YouMakeFashion, et elle montre comment créer une carte du monde personnalisée à partir de souvenirs de voyage, ça peut donner des idées pour mettre en valeur tes objets !